Bon été et à bientôt !


Connexion: Mot de passe:
Mot de passe perdu
Votre panier est vide.
Manon Giacone

Manon Giacone

Née à Lille, Manon vit à Paris depuis 4 ans, étudie la photographie et l’art contemporain, et travaille à la galerie In)(between dans le Marais. Du haut de ses 24 ans, sensible à l’esthétique particulière du Japon, nostalgique des nuages et du vent du Nord dont elle est originaire, elle a commencé la photo presque par hasard, et s’est rapidement tourné vers le polaroid, qui lui apparaissait comme un medium idéal, alternatif, instantané, exscitant de par son imprévisibilité et propice aux expérimentations.
S’inspirant de la photographie japonaise contemporaine, Manon aime construire de véritables journaux intimes photographiques, croquant ainsi les instants du quotidien, l’intime et l’invisible.
Selon elle, le polaroid permet une véritable réflexion sur la construction d’une photo, loin du "serial shooting" qu’autorise le numérique. Elle privilégie donc son appareil land camera 250, qui lui permet les surimpressions, les doubles expositions, les manipulations. Tout ce travail se trouvant fixé dans l’éternité par un objet physique, réel, créant un lien avec le spectateur.